Actualité2018-12-04T15:37:58+00:00

Actualité

Une solution pour du « bon » haut débit Internet : l’offre inclusion numérique

Le Syndicat ADN et ADTIM permettent aux foyers n’ayant pas accès à un bon débit Internet(< 4Mbps) de bénéficier d’une subvention pour souscrire une offre haut débit par satellite ou par réseaux hertziens. Une aide pouvant aller jusqu’à 300 euros peut être accordée sous conditions :

– avoir un débit Internet < 4Mbps

– le foyer ne doit pas être situé dans le périmètre des études de déploiement de la fibre ayant commencé.

Le formulaire de demande d’éligibilité aux offres inclusion numérique est disponible en Mairie

ou rendez-vous sur « à quand la fibre chez moi ? » à l’adresse suivante http://www.ardechedromenumerique.fr/eligibilite

 

Nouvelle carte Ambassadeur pour les châteaux de la Drôme : la Clef des Châteaux

En 2019, une nouvelle carte ambassadeur pour les châteaux de la Drôme  : la Clef des Châteaux.

Elle permet d’accéder gratuitement aux trois châteaux toute l’année. Elle donne droit également à des tarifs réduits sur les manifestations, à des évènements exclusifs et à des avantages pour son entourage.

Prix de vente 20 euros – valable 1 an à compter de la date d’achat.

Nominative – En vente dès à présent à l’accueil des châteaux ou par téléphone au 04 75 91 83 50

Enedis à mes côtés

L’application « Enedis à mes côtés » propose :

  • Le diagnostic pas à pas en cas d’absence d’électricité sur une installation et la mise en relation avec le dépannage Enedis si les difficultés persistent ;
  • Le suivi des coupures d’électricité liées au réseau et l’affichage de l’heure prévue de rétablissement du courant ;
  • La recherche des coupures au niveau d’une commune ou d’une rue avec l’historique des adresses recherchées et la possibilité de les ajouter à ses favoris,
  • En complément de la liste détaillée des coupures, une carte zoomable/dézoomable qui s’appuye sur la géolocalisation est disponible ;
  • En cas d’absences répétées lors du passage du technicien en charge du relevé, la transmission des index d’un compteur en toute autonomie ;
  • La mise en relation facilitée avec un conseiller qui pourra répondre aux besoins du client ;
  • Une FAQ et des conseils notamment dans le domaine de la prévention des risques électriques (travaux à proximité des lignes, élagage, perçage,…).

Vous pouvez télécharger l’application sur les différents stores (App Store et Google Play) à partir de ce QR Code :