Actualité2018-12-04T15:37:58+00:00

Une solution pour du « bon » haut débit Internet : l’offre inclusion numérique

Le Syndicat ADN et ADTIM permettent aux foyers n’ayant pas accès à un bon débit Internet(< 4Mbps) de bénéficier d’une subvention pour souscrire une offre haut débit par satellite ou par réseaux hertziens. Une aide pouvant aller jusqu’à 300 euros peut être accordée sous conditions :

– avoir un débit Internet < 4Mbps

– le foyer ne doit pas être situé dans le périmètre des études de déploiement de la fibre ayant commencé.

Le formulaire de demande d’éligibilité aux offres inclusion numérique est disponible en Mairie

ou rendez-vous sur « à quand la fibre chez moi ? » à l’adresse suivante http://www.ardechedromenumerique.fr/eligibilite

vendredi 22/02/2019 : Atelier d’aide à la déclaration d’impôts dématérialisée proposé par le PIMMS

Le Pimms propose un atelier d’aide à la déclaration d’impôts dématérialisée : le vendredi 22/02 de 10 h à 12 h en Mairie (salle des mariages)

• Comment déclarer ses impôts en ligne
  • Informations sur le prélèvement à la source
  • Informations sur la réforme de la taxe d’habitation
  • Accès au simulateur

Inscriptions au secrétariat de la Mairie au préalable ou par téléphone : 04 75 04 81 22

GRAND DEBAT NATIONAL

La mairie de la Baume de Transit, organise un grand débat national qui se tiendra à la salle des fêtes le mercredi 6 février 2019 à partir de 18h.

Les débats sont ouverts à tous.

Les administrés habitant dans des communes qui n’organisent pas de débat peuvent se rendre dans une autre commune.

Exprimez-vous !

Nouvelle carte Ambassadeur pour les châteaux de la Drôme : la Clef des Châteaux

En 2019, une nouvelle carte ambassadeur pour les châteaux de la Drôme  : la Clef des Châteaux.

Elle permet d’accéder gratuitement aux trois châteaux toute l’année. Elle donne droit également à des tarifs réduits sur les manifestations, à des évènements exclusifs et à des avantages pour son entourage.

Prix de vente 20 euros – valable 1 an à compter de la date d’achat.

Nominative – En vente dès à présent à l’accueil des châteaux ou par téléphone au 04 75 91 83 50

LOTOS 2019

Les lotos suivants  auront lieu à la salle des fêtes :

– 17/02/2019 à 15 h 00 : Loto du Footsalle Loisirs

– 07/04/2019 à 15 h 00 : Loto de la Farandole aux Mille Pattes