Actualité2018-12-04T15:37:58+01:00

La carte grise à portée de clic

Comment réaliser son certificat d’immatriculation ?

Lors de l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion, le certificat d’immatriculation se demande :

Vous trouverez davantage d’informations sur comment réaliser la démarche, dans le manuel explicatif en cliquant ici.

NID DE FRELONS ASIATIQUES

Aucun danger.

Il faut savoir que chaque année, dès les premiers gels sérieux, les nids sont désertés et la colonie périt.

Ces nids ne seront jamais ré-habités. Les femelles fondatrices « nouvelle génération » ont déjà quitté le nid et le reste de la troupe succombe au froid et à la pénurie de nourriture.
Le nid est abandonné, aucun frelon n’y remettra les pattes la saison suivante.

Il devient donc inutile de le détruire. Ce sont les oiseaux : pies, corneilles, mésanges et autres, qui vont récupérer un peu des protéines que la colonie de « vespa velutina » a englouti à leur détriment.

Les intempéries s’occuperont des restes du nid.

Pour plus d’informations sur les nuisibles rendez-vous sur le site de la FREDON : Cliquer ici

Solidarité séisme Le Teil

Suite au séisme qui a touché la commune du Teil le 11 novembre 2019, si vous souhaitez venir en aide  à la commune et à ses habitants, vous pouvez le faire en faisant un don.

Une cagnotte organisée par le CCAS du Teil est en ligne pour accompagner les familles sinistrées : ICI

N’hésitez pas à partager l’information.

Les dons en nature (vêtements, linge, denrées alimentaires …..) ne sont plus la priorité car la commune du Teil a déjà reçu de nombreux dons de ce type et a des problèmes de stockage.

Merci d’avance.

Inscriptions sur les listes électorales

Si vous n’êtes pas déjà inscrit et pour vous permettre de voter aux prochaines élections municipales qui auront lieu les 15 et 22 mars 2020, vous devez vous inscrire sur les listes électorales au plus tard le 7 février 2020 en vous adressant en Mairie ou directement sur internet : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396

Vous pouvez également vérifier votre inscription en cliquant sur ce lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE