Actualité2018-12-04T15:37:58+02:00

INFORMATION GENDARMERIE

Mesdames et messieurs,

Le 05 août, une explosion meurtrière a eu lieu à Beyrouth, ravageant le port et une partie de la ville. Cette explosion et les dégâts qui ont suivis seraient dus à la présence de plusieurs tonnes de nitrate d’ammonium stockés dans un entrepôt du port. *Rappel* Le nitrate d’ammonium est utilisé dans la fabrication des engrais agricoles mais il est aussi un précurseur d’explosifs. Il doit être soumis à des conditions de stockage strictes.

• Quelques conseils :

– Il doit être éloigné de tout ce qui peut facilement prendre feu comme la paille ou le foin. Cet isolement doit passer par des cloisons physiques dites incombustibles, ou un espace libre parfaitement dégagé et nettoyé. – Il faut éviter à proximité les accumulations de poussières, veiller à l’entretien des engins électriques et de manutention à proximité pour éviter la création de points chauds, éviter tout contact avec un câble électrique…

Jusqu’au 16 août HORAIRES DECHETTERIE – CANICULE

A partir de samedi 8 août et jusqu’au dimanche 16 août 2020,

en raison de l’alerte canicule, les déchetteries de la communauté de communes seront ouvertes comme suit :

Donzère, St Paul, Suze la Rousse :

• de 8h – 13h sur les jours habituellement ouverts

Malataverne :

• les horaires de mercredi et vendredi seront 8h – 11h50 (au lieu de 13h – 16h50)

Merci de votre compréhension.

OBJETS TROUVES

Un trousseau de 5 clefs  – devant le distributeur, Avenue des Côtes du Rhône le 03 août 2020.

Un trousseau 4 clefs – sur le marché – le 19 juin 2020

Un trousseau 2 clefs

Un boitier télécommande portail.

Un petit porte monnaie enfant (fillette) – place du champ de Mars – le 24 juin 2020

Pour tout renseignement passer en Mairie ou téléphoner au : 04 75 04 81 22

Inscription Ecoles – Rentrée scolaire septembre 2020

En raison du confinement, nous vous proposons de faire l’inscription de votre enfant par mail pour la rentrée de septembre prochain.

Cette procédure concerne :

• les enfants nés en 2017
  • les nouveaux résidents à Suze-la-Rousse
  • les enfants intégrant la classe ULIS

Merci de nous transmettre par mail à l’adresse  mairie.suzelarousse@orange.fr

les documents suivants :

• fiche de renseignements dûment complétée ICI
  • copie complète du livret de famille
  • copie des pages vaccination du carnet de santé à jour
  • justificatif de domicile récent
  • certificat de radiation de l’ancienne école (pour les enfants déjà scolarisés)

Dès réception de tous les documents, nous établirons le certificat d’inscription. Nous vous le transmettrons par retour de mail. ainsi qu’à l’école accompagné de tous vos documents.

Exceptionnellement, en raison de la crise sanitaire, la directrice de l’école maternelle propose de reprendre contact ensuite avec vous pour vous informer d’une rencontre à l’école avec visite des locaux soit en Juillet, soit fin août.