Actualité2018-12-04T15:37:58+01:00

Actualité

Numéros surtaxés & abonnement internet…Attention aux pièges !

  • Je reste toujours vigilant lorsque je reçois des messages provenant de numéros inconnus ou lorsque je navigue sur internet et j’applique les deux mots d’ordre :
    • je ne clique pas, je ne rappelle pas !
  • Si j’ai un doute sur un numéro que l’on m’invite à rappeler : je consulte l’annuaire inversé sur www.surmafacture.fr pour connaître le service et le prix.
  • Je me protège en activant l’option de blocage des appels vers des numéros surtaxés auprès de mon opérateur téléphonique.
  • En cas de problème, je dépose un signalement sur le site www.surmacture.fr ou sur la plateforme de lutte contre les spams vocaux accessible par SMS au 33700 ou via le site www.33700.fr.

Solidarité Habitats : offres d’hébergement en Drôme

Solidarité Habitats est une association qui a pour but de mettre en place des cohabitations intergénérationnelles. Le principe est simple :

  •        Un-e habitant-e met une chambre à disposition d’un-e étudiant-e, stagiaire, salarié-e…

        En échange de présence, d’une aide occasionnelle, d’un savoir-faire et éventuellement d’une participation financière

En ce mois de février, nous recherchons activement des jeunes pour :

👵🏻 Françoise, 65 ans (propose une chambre chez elle à Charpey)

👵🏻 Josiane, 75 ans, Valence

👵🏻 Cécile, 90 ans, Portes-lès-Valence

👵🏻 Bernard et Marie-France, 75 ans, Étoile-sur-Rhône

N’hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressé.e au 06 31 74 48 88 !

 Au-delà de cette proposition, Solidarité Habitats se rend disponible pour prendre en compte les offres et les demandes pouvant répondre au dispositif de cohabitations intergénérationnelles.

« La cohabitation est une vraie solution au sentiment de solitude des personnes âgées et aux difficultés de logements des plus jeunes et/ou travailleurs temporaires ».

Solidarité Habitats reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous remercie de prendre le temps de diffuser cette annonce que vous trouverez en pièce-jointe. 🙂

Go to Top