Actualité2018-12-04T15:37:58+00:00

12/01/19 Voeux du Maire

Chères Suziennes, chers Suziens,

C’est avec grand plaisir que la Municipalité vous invite : LE  SAMEDI 12 JANVIER 2019 à 18 h

à la présentation des vœux de M. le Maire

Salle des fêtes – Route de Bollène

Vous y êtes cordialement invités ainsi qu’à la remise des récompenses du concours d’illuminations et à l’apéritif qui suivront. Les Sapeurs Pompiers seront associés à cette cérémonie.

Venez nombreux.

GENDARMERIE RAPPEL STATIONNEMENT COLLEGE ECOLE

RAPPEL
CONTRAVENTION 35€

Stationnement STRICTEMENT INTERDIT, en période scolaire, sur les EMPLACEMENTS DES CARS SCOLAIRES devant la mairie.

Cela peut bloquer totalement la circulation dans le centre du village.
Du lundi au vendredi de 8h à 10h et de 16h30 à 17h30.
Ainsi que le mercredi de 11h à 12h30.
Tout véhicule gênant est systématiquement verbalisé.

INFO ENEDIS

Du 10 au 21 décembre 2018, deux hélicoptères de type HUGUES un bleu foncé et un noir, survoleront la commune de Suze la Rousse.

Afin d’entretenir et de moderniser les réseaux de distribution d’électricité, ENEDIS investit chaque année pour organiser la visite préventive d’un tiers environ du réseau électrique aérien 20000 volts.  Le programme 2018 sur le DROME ARDECHE et les départements limitrophes, concerne 800 kilomètres de lignes, dont certains sont situés sur le territoire de votre commune.

1. Ces survols ont pour objectif de détecter et localiser les équipements présentant des défaillances ou des signes d’usure qui justifient leur remplacement : poteaux endommagés, isolateurs cassés, lignes avec des brins coupés, supports déformés.
  2. Analyser la végétation de part et d’autre des supports afin d’établir des plans d’élagage.

Le résultat de l’inspection permet aux équipes d’ENEDIS d’établir un diagnostic précis et de programmer en conséquence les interventions qui permettront d’anticiper des opérations de maintenance.  Les clients bénéficieront par conséquent d’une meilleure qualité d’acheminement de l’électricité en évitant des pannes latentes.

Enedis à mes côtés

L’application « Enedis à mes côtés » propose :

• Le diagnostic pas à pas en cas d’absence d’électricité sur une installation et la mise en relation avec le dépannage Enedis si les difficultés persistent ;
  • Le suivi des coupures d’électricité liées au réseau et l’affichage de l’heure prévue de rétablissement du courant ;
  • La recherche des coupures au niveau d’une commune ou d’une rue avec l’historique des adresses recherchées et la possibilité de les ajouter à ses favoris,
  • En complément de la liste détaillée des coupures, une carte zoomable/dézoomable qui s’appuye sur la géolocalisation est disponible ;
  • En cas d’absences répétées lors du passage du technicien en charge du relevé, la transmission des index d’un compteur en toute autonomie ;
  • La mise en relation facilitée avec un conseiller qui pourra répondre aux besoins du client ;
  • Une FAQ et des conseils notamment dans le domaine de la prévention des risques électriques (travaux à proximité des lignes, élagage, perçage,…).

Vous pouvez télécharger l’application sur les différents stores (App Store et Google Play) à partir de ce QR Code :

Jumelage Suze-Gouvy

JUMELAGE 2019

Voyage à GOUVY en Belgique le week-end de Pentecôtes du Vendredi 07 au mardi 11 juin 2019.

Nous vous invitons à nous rejoindre pour ce séjour convivial chez nos amis belges.

En 2018, nous leur avons fait visiter Marseille

En 2017, ils nous ont emmené une journée au Luxembourg.

Inscription en Mairie jusqu’au 28 février 2019.

Renseignements Blandine FONTAINE : 07.71.05.36.84

PLUIES INTENSES — PREPAREZ VOUS

Chaque année, les 15 départements de l’arc méditerranéen connaissent des épisodes de pluies intenses, pouvant conduire à des crues soudaines : l’équivalent de plusieurs mois de précipitations tombe alors en seulement quelques heures. Les épisodes de pluies méditerranéennes se produisent principalement durant la période de septembre à mi-décembre.

15 départements sont concernés Alpes-de-Haute-Provence, Alpes Maritimes, Ardèche, Aveyron, Aude, Bouches-du-Rhône, Corse-du-Sud, Haute-Corse, Drôme, Gard, Hérault, Lozère, Pyrénées-Orientales, Var, Vaucluse.

Dans une situation d’urgence, les réseaux d’eau courante, d’électricité, de téléphone peuvent être coupés. Préparez-vous à vivre de manière autonome quelques jours (3 jours). Le kit de sécurité sera placé dans un endroit facile d’accès pour pouvoir le récupérer plus rapidement possible.

Il se compose de :

Radio et lampes de poche avec piles de rechange

Bougies, briquets ou allumettes

Nourriture non périssable et eau potable

Médicaments

Lunettes de secours