Actualité2018-12-04T15:37:58+01:00

Actualité

Visites estivales et jeux d’enquêtes organisés par l’Office de Tourisme Drôme Sud Provence

Bonjour à tous !

Des VISITES ESTIVALES et JEUX D’ENQUÊTES 2022 sont organisés par l’Office de Tourisme Drôme Sud Provence cet été.

VISITE DE SUZE LA ROUSSE : mercredi 10 août 2022 – RDV à 18h sur le parking des vignes (face gendarmerie).

Les visites commentées ouvertes à tous (durée : environ 1h30) permettront de faire découvrir l’été prochain nos villes et villages au passé chargé d’histoire.

Au programme, cette année encore, le jeu d’enquête « L’œuvre manquante » qui se déroulera dans le centre-ville de Saint-Paul-Trois-Châteaux et «La bête de la Garenne »

dans le parc du château de Suze-La-Rousse.

Durée : environ 1h30.

Prix de la visite commentée : 5 € par personne (gratuit moins de 18 ans)

Prix du jeu d’enquête : 5 € par personne (gratuit moins de 12 ans)

Inscription obligatoire dans les accueils de l’Office de Tourisme Drôme Sud Provence (Pierrelatte, Saint-Paul-Trois-Châteaux, La Garde-Adhémar, Suze-La-Rousse),

Par téléphone au 04 75 04 07 98 (Pierrelatte) ou 04 75 96 59 60 (Saint-Paul-Trois-Châteaux)

Par mail : contact@drome-sud-provence.com

INFORMATIONS TRANSPORTS SCOLAIRES ET AUTRES

Préparez vos déplacements à la rentrée 2022 2023:

Pour consulter les offres de transports scolaires et interurbains proposés :

• calculateur d’itinéraire régional  : Cliquer ici
  • Informations transports scolaires : Cliquer ici
  • Informations correspondances car-train : Cliquer ici
  • Informations réseaux urbains Montélimar et Valence :
  • Réseau urbain de la ville de Montélimar, Montélibus : Cliquer ici
  • Réseau urbain villes de Valence Roman, Citéa info : Cliquer ici

Pour plus d’information et réservations, gare routière de Valence : 04.28.61.26.26

Les brochures d’horaires des lignes D42 D44 D45 sont à votre disposition à l’accueil de la mairie.

BRUITS DE VOISINAGE – RAPPEL

Réglementation des nuisances sonores dans la Drôme :

Arrêté Bruits de voisinage

Section 3 : ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Article 5 : Les travaux agricoles, les chantiers de travaux publics ou privés, les travaux concernant les bâtiments et leurs équipements, qu’ils soient soumis à une procédure de déclaration ou d’autorisation, qu’ils s’effectuent à l’extérieur ou à l’intérieur des bâtiments, sur la voie publique ou dans des propriétés privées, quelle que soit la nature des outils utilisés, sont INTERDITS, lorsqu’ils sont sources de bruit :

• avant 7h et après 20h, du lundi au samedi
  • toute la journée les dimanches et jours fériés.

Section 4 : PROPRIETES PRIVEES

Article 13 : Les travaux de bricolage ou de jardinage réalisés de façon occasionnelle par des particuliers à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore, sont autorisés de :

• 8h30 à 12h et de 14h30 à 19h30, du lundi au samedi

Et sont INTERDITS toute la journée les dimanches et jours fériés.

LUTTER CONTRE LE MOUSTIQUE TIGRE

Présent depuis 2012 en Auvergne-Rhône-Alpes, le moustique tigre s’est installé progressivement dans 10 des 12 départements de la région : Ain, Ardèche, Cantal, Drôme, Isère, Loire, Puy-de-Dôme, Rhône, Savoie et Haute-Savoie.

Pour plus d’informations sur les actions possibles contre sa prolifération, veuillez utiliser le lien vers le site de l’agence régionale de la santé, Cliquer ici :

En cas de problème de santé en l’absence de mon médecin traitant, j’appelle le 15.

Les services d’urgences ont vocation à prendre en charge en priorité, les urgences vitales qui nécessitent une réponse immédiate en terme de soins médicaux.

Une grande partie des personnes qui se rendent aux urgences pour une prise en charge non vitale doivent ainsi attendre de nombreuses heures avant une consultation, les urgences vitales étant gérées en priorité.

Aussi, si vous avez un problème de santé qui ne peut pas attendre l’ouverture habituelle des cabinets médicaux, ne vous déplacez pas directement aux urgences : appelez en priorité le 15 ou le 114 pour les personnes malentendantes.

Les régulateurs du Centre 15 pourront vous proposer une orientation adaptée à votre état de santé :

• conseils médicaux nécessaires par un médecin régulateur ;
  • orientation vers un médecin de garde ou organisation d’une visite à domicile ;
  • en cas d’urgence, un régulateur vous orientera vers un service d’urgence ou organisera l’intervention d’une équipe adaptée (ambulance, SMUR, etc.).

En cas de problème de santé en l’absence de son médecin traitant, ne pas se déplacer directement aux urgences, mais appeler le 15