Actualité2018-12-04T15:37:58+01:00

Jusqu’au 7 mai – inscriptions listes électorales pour élections de juin 2021

Les prochaines élections (départementales et régionales) sont prévues en juin 2021.
Afin de pouvoir voter, si ce n’est pas déjà fait, pensez à vous inscrire sur les listes électorales AU PLUS TARD LE VENDREDI 7 MAI.
2 possibilités :
– en ligne : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396
– en mairie
Documents à fournir : une pièce d’identité et un justificatif de domicile.
Si vous voulez vérifier votre inscription, c’est ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE

Pour les votes par procuration, vous pouvez faire votre demande en ligne : https://www.maprocuration.gouv.fr/

Centre vaccination COVID Saint Paul 3 Châteaux

Centre de vaccination du Tricastin salle Pommier de St Paul.

Uniquement sur rendez-vous.
Les inscriptions seront possibles seulement sur le site www.doctolib.fr ou par téléphone au 04 75 96 68 69.
Le centre est destiné à accueillir les habitants des 14 communes de la Communauté de communes Drôme Sud Provence.

Seront concernées par la vaccination les personnes habitant le territoire de plus de 70 ans et toutes les personnes vulnérables présentant des comorbidités importantes.
Le centre sera ouvert cinq jours par semaine, du lundi au vendredi, avec une pause méridienne à midi.

Le geste de l’environnement de la semaine : je remplace mon gel douche par un savon solide sans huile de palme

Pour plus d’information : cacommenceparnous.org

COVID 19 : Les nouvelles mesures à compter du 3 avril 2021

A compter de samedi 3 avril 19h, les déplacements en journée sont autorisés dans la limite de 10 km autour de votre domicile.
Voici le périmètre de 10 km autour de la commune de Suze la Rousse.
WEEK-END DE PÂQUES : les déplacements inter-régionaux sont tolérés jusqu’au lundi 5 avril inclus afin de permettre aux personnes souhaitant s’isoler dans une autre région de pouvoir le faire.

Attestation de déplacement dérogatoire ICI

En cas de contrôle, vous devez pouvoir présenter un justificatif de domicile.

Peut être une image de carte

Inscriptions à l’école maternelle

Inscription à l’école maternelle pour la rentrée de septembre prochain : nous vous proposons de faire l’inscription de votre enfant soit par mail soit en vous présentant au secrétariat de la Mairie (du lundi au jeudi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30, le vendredi de8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 et le samedi matin).

Cette procédure concerne :

• les enfants qui rentrent à l’école pour la première fois (nés en 2018)
  • les nouveaux résidents à Suze-la-Rousse

Merci de nous transmettre par mail à l’adresse  mairie.suzelarousse@orange.fr ou de déposer au secrétariat les documents suivants :

• fiche de renseignements dûment complétée ICI
  • copie complète du livret de famille
  • copie des pages vaccination du carnet de santé à jour (pages 90 à 93)
  • justificatif de domicile récent
  • certificat de radiation de l’ancienne école (pour les enfants déjà scolarisés)
  • 2 photos d’identité

Dès réception de tous les documents, nous établirons le certificat de pré-inscription. Nous vous le transmettrons par retour de mail. ainsi qu’à l’école accompagné de tous vos documents.

Exceptionnellement, en raison de la crise sanitaire, la directrice de l’école maternelle propose de reprendre contact ensuite avec vous.

La Marine nationale recrute

En 2021, la Marine nationale recrute et forme 4000 filles et garçons dans plus de 50 métiers (comme l’aéronautique navale, l’énergie propulsion, les opérations navales, les métiers du soutien ou de la protection). Ouverte à tous les jeunes Français de 16 ans à 30 ans, de niveau 3ème à Bac +5.

Le Service Recrutement de la Marine s’efforce chaque année d’assurer une large diffusion des opportunités professionnelles proposées au plan national au moyen du site Internet : ICI

Des permanences mensuelles ont lieu dans le département de la Drôme à : Montélimar, Valence et Romans sur Isère. Sur rendez-vous au 04 76 76 22 30.