Actualité2018-12-04T15:37:58+01:00

Actualité

Rappel, du 12 octobre au 23 décembre 2020 : IMPORTANT Perturbations transports scolaires

Suite à la réunion publique qui s’est tenue le 9 septembre.
Nous vous rappelons que des travaux sur le réseau d’assainissement entrainent d’importantes perturbations sur le réseau de transport routier, transports scolaires et autres..

HORAIRE TRANSPORTS

RAPPEL – A partir du 12 octobre – INFO DEVIATION – TRAVAUX

Rappel : suite à la réunion publique d’information du 9 septembre, nous vous rappelons que d’important travaux d’assainissement vont impacter la circulation au centre du village du 12 octobre au 23 décembre.

Pour trouverez ci-dessous les liens pour accéder aux plans de circulation en agglomération ainsi que le compte-rendu de la réunion publique.

Compte-rendu
Plan 1
Plan 2
Transports en commun

Automne – Campagne Sécurité Routière Vélo.

La pratique du vélo ne cesse d’augmenter en France depuis quelques années. Une tendance à la hausse qui se confirme depuis la fin du confinement en ville comme à la campagne : la fréquentation cyclable a bondi de 30% du 11 mai au 30 septembre 2020 par rapport à la même période en 2019*. La mortalité cycliste connaît elle aussi une augmentation, avec 27% de tués en plus depuis 2010.
Face à ce constat et au risque accru d’accidents impliquant des vélos, la Sécurité routière se mobilise pour mettre en place ou poursuivre des actions spécifiques de prévention comme l’opération La route se partage sur le Tour de France, une nouvelle signalisation matérialisant les angles morts sur les véhicules lourds, l’éducation à la pratique du vélo pour les enfants à l’école tout au long de l’année,…
À partir du 25 septembre, à travers une nouvelle campagne nationale et une opération de sensibilisation, la Sécurité routière appelle les automobilistes et les cyclistes à adopter des comportements de prudence et respecter les règles de sécurité élémentaires pour une meilleure cohabitation sur la route.
* Bulletin n°8 de Vélo et territoires.

Attention aux vols dans les véhicules – parking du cimetière

A l’approche de la Toussaint, nous vous rappelons de ne pas laisser d’objets de valeur dans votre véhicule stationné sur le parking du cimetière.

Souvent, le propriétaire du véhicule laisse dans sa voiture, ses objets personnels le temps de porter les fleurs sur la tombe. Il suffit de quelques minutes aux voleurs pour casser la vitre et s’emparer des objets laissés dans l’habitacle.

Toute effraction doit être signalée à la Gendarmerie.

Soyez vigilants et signalez tout comportement suspect.

Go to Top