Actualité2018-12-04T15:37:58+01:00

Samedi 8 mai 2021 : Commémoration de la victoire du 8 mai 1945

La situation sanitaire liée à l’épidémie de COVID 19 ne permet pas de tenir les cérémonies commémoratives dans le format habituel.

La cérémonie de commémoration du 8 mai 2021 se déroulera en format restreint sans public. M. le Maire, Hervé MEDINA représentera la Commune de Suze-la-Rousse.

Vous trouverez ICI le message de la ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, qui sera lu lors de la commémoration.

Le geste de l’environnement de la semaine : j’achète au moins 4 fruits ou légumes de saison à des producteurs de ma région

Le geste de l’environnement de la semaine : je remplace mon papier de cuisson jetable par du réutilisable.

Pour plus d’information : cacommenceparnous.org

Agriculteurs touchés par le gel avril 2021 : la chambre d’agriculture et la MSA se mobilisent

La Chambre d’agriculture de la Drôme et la MSA Ardèche Drôme Loire mobilisent leurs équipes pour soutenir les exploitants agricoles touchés par les épisodes de gel survenus ces derniers jours.
Deux lignes téléphoniques dédiées ont ainsi été ouvertes :

· les conseillers de la Chambre sont disponibles au 04 27 24 07 43 de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h pour répondre aux questions d’ordre technico-économiques et administratives ;

· les équipes de la MSA Ardèche Drôme Loire peuvent être jointes au 04 75 75 88 70 de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30 pour proposer un accompagnement tant sur le plan personnel que professionnel.

Nous vous rappelons également que le dispositif Rebondir 26 peut être mobilisé pour les exploitants agricoles qui rencontrent des difficultés, qu’elles soient ou non liées au gel, ou bénéficient du RSA. Vous en trouverez une présentation dans le support ICI.

Si vous êtes particulièrement touché(e) par les épisodes de gel ou êtes intéressée par le dispositif Rebondir 26, n’hésitez pas à appeler.

Collecte Bleuet de France

La campagne de collecte du 8 Mai pour le Bleuet de France s’effectuant une fois de plus dans des conditions sanitaires incertaines, le Service Départemental de l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre a le plaisir de vous communiquer le lien vers la cagnotte mise en ligne sur le site de l’ONACVG.

La cagnotte se trouve ici : https://www.onac-vg.fr/nos-projets/un-voilier-pour-les-blesses

Cette année, le Bleuet portera un projet lié aux maisons ATHOS, programme de prise en charge des blessés de l’armée de Terre, en contribuant à l’achat d’un voilier.

Amarré au port de Toulon, il permettra d’accueillir des blessés, et à terme des veuves, pupilles de la Nation, et victimes d’actes de terrorisme, pour des stages de reconstruction et d’accompagnement.

Vous trouverez dans ce mail un communiqué de presse relayant toutes les informations.

Nous vous partageons également cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=H1UyVybbVhAhttps://www.youtube.com/watch?v=H1UyVybbVhA

Par ailleurs, vous pouvez soutenir le bleuet de France via la boutique en ligne, sur www.boutique-bleuetdefrance.fr, si vous le souhaitez ou transmettre un don par chèque au Service Départemental.

Le personnel du Service Départemental de l’ONACVG se tient à votre entière disposition pour toute information complémentaire et vous prie de croire, Mesdames et Messieurs les Maires,  en l’expression de son profond respect.

Site officiel MesConseilsCovid.sante.gouv.fr