Vous avez des questions sur le coronavirus ?

Plateforme téléphonique

Le ministère des Solidarités et de la Santé a activé depuis le 1er février 2020 la plateforme téléphonique d’information « Nouveau coronavirus ».    Cette plateforme téléphonique, accessible au 0800 130 000 (appel gratuit depuis un poste fixe en France, 7 jours sur 7, de 8 h à 21 h) permet d’obtenir des informations sur le COVID-19 et des conseils si vous avez voyagé dans une zone où circule le virus ou côtoyé des personnes qui y ont circulé.

Cette plateforme n’a pas vocation à recevoir les appels des personnes qui ont des questions médicales liées à leur propre situation : en cas de doute, si elles ont séjourné dans une zone où circule le virus et ont des symptômes évocateurs (fièvre, toux, difficultés respiratoires), elles doivent appeler le SAMU Centre 15, qui les orientera.

Pour tout renseignement,  n’hésitez pas à consulter le site internet du Gouvernement : Info Gouvernement coronavirus

Pour des informations sur le COVID 19 dans la Drôme, des communiqués sont insérés en temps réel sur le site de le préf : http://www.drome.gouv.fr

Le virus ne circule pas tout seul, c’est l’homme, porteur du virus, qui circule donc les mesures suivantes sont des mesures de bon sens.
Face aux infections respiratoires, il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage :

  • Se laver les mains très régulièrement.
  • Tousser ou éternuer dans son coude.
  • Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades.
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique.
  • Porter un masque quand on est malade.

 

 

2020-03-26T15:19:55+02:00mars 13th 2020|