Les déclarations de VOL de titre d’identité doivent obligatoirement être établies par les forces de l’ordre (police, gendarmerie).

Les déclarations de PERTE de titre d’identité ne peuvent être établies que par les mairies stations, dotées d’un dispositif de recueil (mairie habilités passeport et carte d’identité) et uniquement si l’usager dépose une demande de renouvellement de titre..

Liste des 23 mairies-stations équipées de dispositif de recueil du département de la Drôme :

  • BOURG DE PEAGE,
  • BOURG LES VALENCE,
  • BUIS LES BARONNIES,
  • CHABEUIL,
  • CREST,
  • DIE,
  • DIEULEFIT,
  • GRIGNAN,
  • LA CHAPELLE EN VERCORS,
  • LIVRON SUR DROME,
  • LUC EN DIOIS,
  • MONTBRUN LES BAINS,
  • MONTELIMAR,
  • NYONS,
  • PIERRELATTE,
  • PORTES LES VALENCE,
  • ROMANS SUR ISERE,
  • SAINT DONAT SUR L’HERBASSE,
  • SAINT JEAN EN ROYANS,
  • SAINT RAMBERT D’ALBON,
  • SEDERON,
  • TAIN L’HERMITAGE
  • VALENCE

Vous pouvez également vous rendre dans une mairie autre que celles de votre département de résidence.

La carte d’identité sera ensuite à retirer auprès de la mairie où l’usager aura déposé son dossier.