Informations importantes à la population suite aux mesures de confinement

Pour information, l’ ACCUEIL DE LA MAIRIE  est  limité à l’état civil  à compter du 17/03 à 12 h jusqu’à nouvel ordre

Nous restons joignable par téléphone au  04 75 04 81 22  sinon par mail : mairie.suzelarousse@orange.fr du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h. En cas d’urgence vous pouvez appeler au 06.67.23.44.43 ou 06.82.04.36.62

Pour rappel :

• Toutes réunions, assemblées générales, activités sont annulées  jusqu’à nouvel ordre
  • LIMITEZ VOS DEPLACEMENTS
  • LIMITEZ LES STOCKS ALIMENTAIRES (pas de pénurie)
  • COMMUNIQUEZ PAR MAIL OU TEL.

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 :

Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements. Un dispositif de confinement est mis en place sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum. Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d’être munis d’une attestation pour :

• Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ;
  • Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ;
  • Se rendre auprès d’un professionnel de santé ;
  • Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières ;
  • Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.

Les deux documents nécessaires pour circuler sont disponibles :

Les infractions à ces règles seront sanctionnées d’une amende allant de 38 à 135 euros.

En cas de doute sur ces restrictions de déplacement vous pouvez consulter les questions / réponses en cliquant ici.

Si vous avez des questions sur les points suivants cliquez ici :

• Qu’est ce que le coronavirus ?
  • Point sur la situation en France
  • Consignes sanitaires
  • Vie quotidienne
  • Les établissements fermés
  • Mesures prises par le Gouvernement

La plateforme téléphonique, accessible au 0800 130 000 (appel gratuit depuis un poste fixe en France, 7 jours sur 7, de 8 h à 21 h) permet d’obtenir des informations sur le COVID-19 et des conseils si vous avez voyagé dans une zone où circule le virus ou côtoyé des personnes qui y ont circulé. Cette plateforme n’a pas vocation à recevoir les appels des personnes qui ont des questions médicales liées à leur propre situation : en cas de doute, si elles ont séjourné dans une zone où circule le virus et ont des symptômes évocateurs (fièvre, toux, difficultés respiratoires), elles doivent appeler le SAMU Centre 15, qui les orientera.

Pour des informations sur le COVID 19 dans la Drôme, des communiqués sont insérés en temps réel sur le site de le préf : http://www.drome.gouv.fr

Le virus ne circule pas tout seul, c’est l’homme, porteur du virus, qui circule donc les mesures suivantes sont des mesures de bon sens.
Face aux infections respiratoires, il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage :

• Se laver les mains très régulièrement.
  • Tousser ou éternuer dans son coude.
  • Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades.
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique.
  • Porter un masque quand on est malade.

Restez chez vous  dans la mesure du possible et prenez soin de vous et de vos proches.

L’équipe municipale

2020-03-27T16:30:51+02:00mars 27th 2020|