Informations ACCA

ATTENTION !!!

Ré-ouverture de la chasse au PETIT gibier à partir du 28 novembre 2020. Lièvre et perdreau : fermé

Temps de chasse : 3 heures dans un rayon de 20 kms

Se munir obligatoirement de l’attestation de déplacement dérogatoire

La chasse individuelle devient possible à partir du 28 novembre pour le petit gibier de plaine, pour les oiseaux de passage et le gibier d’eau* ainsi que pour le renard, le chamois dans les conditions d’autorisation dérogatoire d’un déplacement dans un périmètre de 20 km autour de son lieu de résidence pendant une durée maximale journalière de 3 heures (durée du trajet comprise).

Monsieur le Préfet de la Drôme nous informe que ces mesures seront applicables dès demain compte tenu du temps nécessaire à la parution du décret et de l’arrêté préfectoral portant les modifications nécessaires . Les conditions de chasse de ces espèces sont celles indiquées dans l’arrêté préfectoral d’ouverture et fermeture de la chasse pour la saison 2020/2021 du 10 juin 2020. Pour les ACCA/AICA les mesures des règlements intérieur et de chasse continuent de s’appliquer.

Pour les espèces sanglier, cerf et chevreuil les conditions applicables sont celles des mesures de régulation pour des motifs d’intérêt général de l’arrêté du 6 novembre dernier à l’exception du renard qui ne peut plus être prélevé lors de ces mêmes battues.

Derogation de déplacement 20 km/3h:

– Permis de chasser validé et si chasse accompagnée autorisation de chasse accompagnée chasseur + tuteur

– Porteur de l’attestation dérogatoire – Cocher la case 6

Derogation de déplacement « Régualtion sanglier – Cerf – Chevreuil »

Les déplacement pour vous rendre au lieu de rendez-vous pour ces chasses de régulation est possible en vous munissant de l’attestation de déplacement dérogatoire mise à disposition par l’Etat en cochant la case  « Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative » que vous devez renseigner pour chaque déplacement.

Toutes les informations sur le site internet de la FDC 26 cliquez-ici

* Mesures dérogatoires pour la chasse au gibier d’eau et les lâchers de gibiers à plumes/Influenza Aviaire Hautement pathogène (IAHP) :

A ces possibilités de chasse au petit gibier, s’ajoutent une dérogation autorisant les lâchers de Galliformes qui étaient interdits jusqu’à présent compte-tenu du risque élevé de grippe aviaire.
Concernant l’utilisation des appelants pour le gibier d’eau, seuls sont autorisés les appelants déjà présents sur le site de chasse. Le transport des appelants étant détenus ailleurs reste interdit.

Bonne chasse dans le respect des mesures sanitaires.

Le président de la FDC 26

Rémi GANDY