Salariés de petites entreprises ou à domicile, votez pour vos représentants syndicaux du 4 mars au 22 avril 2021 !

Désignez le syndicat qui vous représentera

Du 22 mars au 4 avril 2021 vont avoir lieu les élections syndicales TPE 2021 qui concernent plus de 5 millions de salariés des très petites entreprises et employés à domicile.

Dans chacune des collectivités, il y a des salariés des très petites entreprises, entreprises aux activités différentes qui font le tissu économique de vos territoires.

Depuis 2012, tous les ans les salariés des très petites entreprises et les employés à domicile dès 16 ans votent pour choisir le syndicat qui les représentera.

L’enjeu de ces élections TPE, est comme pour d’autres élections professionnelles, est la participation des salariés des très petites entreprises.

Le taux de participation en 2017 a été plus faible qu’en 2012 malgré les efforts de communication et d’information.

Le scrutin reste mal connu et les salariés n’en comprennent pas toujours les enjeux.

La voix de chacun compte.

Qui peut voter : avoir été salarié dans un entreprise de moins de 11 salariés ou employé à domicile au cours du mois de décembre 2019, avoir 16 ans révolus au 1er  jour du vote, être inscrit sur la liste électorale du scrutin.

Dès l’ouverture du scrutin le 22 mars, l’électeur ou l’électrice pourra se connecter et voter en quelques clics de façon sécurisée et anonyme.

Les salariés peuvent se rendre sur le site internet : elections-tpe.travail.gouv.fr (consultation pour le salarié de son espace électeur personnalisé).

Une ligne téléphonique a été mise en place pour répondre aux questions des électeurs au 09.69.37.01.37 du lundi au vendredi de 9 heures à 18 heures (numéro non surtaxé, tarif d’un appel vers un téléphone fixe).

En votant les salariés contribuent pleinement à la construction du dialogue social, indispensable à la crise économique que nous traversons.