Le Département, chef de file des Solidarités, accompagne ses seniors sur tout le territoire drômois. Avec une politique volontaire, innovante et collaborative, en lien avec les acteurs et partenaires du secteur, il permet à nos aînés de participer pleinement et activement à la vie économique, sociale et culturelle de la Drôme.

Bien que le contexte sanitaire demeure complexe, la Semaine Bleue devrait permettre de mettre en exergue de nombreux projets issus des territoires.

Pour sa part, le Département continuera à promouvoir les actions intergénérationnelles, qui renforcent le lien social et soulignent l’importance de la participation de nos seniors à la vie de tous, tous les jours.

«Ensemble, bien dans son âge, bien dans son territoire, un enjeu pour l’après COVID »

Du 04 au 10 octobre 2021, des ateliers, réunions à thèmes, séances de cinéma, rencontres (intergénérationnelles ou non), souvent festives et conviviales, sont donc à découvrir dans le programme ICI.

Vous trouverez ci-joint affiche et programme des manifestations prévues sur le territoire Drôme Provençale que nous vous remercions par avance de diffuser largement à vos réseaux et à toute personne susceptible d’y être intéressées.

Par ailleurs certains de ces documents vous seront adressés par voie postale (si le nombre d’affiche et/ou de programmes reçu est insuffisant, merci de me le faire savoir par mail; nous verrons ensemble comment vous en faire parvenir de nouveaux)

Au vu de la réglementation en vigueur en lien avec la crise sanitaire COVIC 19, un pass sanitaire pourra être demandé avant de participer aux différentes actions.