Info: un numéro de téléphone d’urgences sociales Covid Drômois

Le Département de la Drôme, en lien avec les services de l’Etat, met en place un numéro de téléphone d’urgences sociales Covid pour informer et orienter les Drômois confrontés à des difficultés sociales ou économiques liées à la crise sanitaire :

du lundi au vendredi de 13h à 17h30

Au bout du fil, une équipe de travailleurs médico-sociaux à qui expliquer les problèmes rencontrés. Une écoute attentive et bienveillante, pour vous informer, vous orienter vers les services les plus pertinents en fonction de la situation rencontrée et vous soutenir dans ces moments compliqués.

Cette plate-forme d’écoute, d’information sur les droits sociaux et dispositifs d’accompagnement, s’inscrit dans la volonté du Département de venir en aide aux Drômois durant cette période critique et de répondre avec efficience à leurs attentes via des services de qualité.

Une expérimentation inédite en Auvergne Rhône- Alpes, menée avec l’aide financière de l’Etat.