Mon parcours : La commune > Suze







 DÉCOUVRIR SUZE...

uze-La-Rousse réunit 2093 habitants au 1er janvier 2016 sur un territoire de 3060 hectares, ce qui fait de Suze, la commune la plus étendue du Canton. Située à l’extrémité sud de la Drôme, la Commune est limitrophe des communes de Bollène et Ste-Cécile-Les-Vignes (appartenant au département du Vaucluse) et Bouchet, Tulette, Rochegude, St Restitut, Solérieux, communes drômoises.

La principale activité est la viticulture qui occupe 1600 hectares de vins AOC, produits et vendus dans plusieurs caves particulières et une cave coopérative.
Par ailleurs, le prestigieux Château qui domine le village et ses vignobles, ancienne propriété des Princes d’Orange, abrite de nos jours l’Université du Vin, établissement privé qui est dédié à la vigne et au vin, accompagné d’un centre de formation, de dégustation et de documentation ainsi que de laboratoires spé-cifiés.

Le Vieux Village de Suze, bâti sur le flanc de la Colline appelée la Garenne est riche en sites archéologiques de toutes époques. Aujourd’hui les Suziens essaient de mettre en valeur leurs vieilles pierres par l’aménagement des calades et par la restauration des maisons anciennes et vestiges historiques.
Après l’acquisition par la commune de l’Ancienne Eglise, la Mairie a lancé la rénovation de l’église actuelle en commençant par la toiture.

Pays de soleil et de ciel bleu, Suze-la-Rousse s'ouvre au visiteur, à la découverte de la Drôme Provençale.


Vue du village
Château vue du bord du Lez
Jardin ampélographique