Malgré un contexte sanitaire particulier ainsi que le couvre-feu national (18h), la fédération départementale des chasseurs de la Drôme a fait le choix, et en accord avec les services de la Préfecture, de maintenir les suivis scientifiques des espèces Cerfs, Chevreuils, Lièvres et renards par la méthode des Indices Nocturnes.

L’arrêté préfectoral du 1er février 2021 autorise les chasseurs à réaliser ces opérations scientifiques de suivis de populations avec l’emploi de sources lumineuses, dans la mesure de leurs possibilités et avec toutes les précautions liées au Coronavirus.

Les dates de comptages nocturnes à partir de véhicules automobiles et à l’aide de sources lumineuses auront lieu sur notre commune :

• jeudi 25/02

Les véhicules se déplaceront, vitres ouvertes, entre 10 et 15 km/h.

En fonction de l’actualité sanitaire nationale et des annonces gouvernementales, la mise en place et le déroulement des Indices Nocturnes, peuvent être suspendus du jour en lendemain, par les services de l’Etat et/ou la fédération.